Prendre soin de soi, c’est s’aimer véritablement, prendre soin de tous les aspects de son être et de son environnement afin de servir son évolution.
Vu les conditionnements limitants auxquels nous avons été soumis durant notre éducation, cela nécessite un changement de croyances et une prise de responsabilité concernant nos actes et choix dans notre vie et cela commence par Soi.
Version Podcast Audio Carole Matton
Prendre soin de SOI c’est prendre soin de sa vie
Prendre soin de soi, c’est développer de l’attention, prendre soin de tous les aspects de son être, être à l’écoute de ses besoins et ressentis.
Notre corps est une véritable architecture vivante, c’est une structure organique. Ce qui veut dire que si vous n’y prêter pas attention, elle va se dégrader.
- Que faisons-nous de cette architecture sacrée ?
- Que lui donnons-nous comme nourriture ?
- Est ce que l’on prend soin de cette structure concernant ce que l’on mange, dans quelle énergie nous le faisons ?
- Prenons-nous le temps de manger, de nous reposer quand ce corps nous dit Stop ?
- Prenons-nous le temps de l’écouter quand il a mal ?
Nous sommes faits de divers corps : physique, mental, émotionnel et spirituel. Nous avons des centres d’énergie communément appelés chakras. Notre corps énergétique est aussi composé de méridiens, nadis qui sont des circuits où l’énergie circule. Toutes ces parties fonctionnent indissociablement.
Ceci étant posé, non pas pour vous faire un cours d’énergétique mais pour vous montrer la vastesse de notre architecture sans nommer notre physiologie, nos cellules, nos organes, toute cette architecture divine parfaite que nous avons en notre possession.
Toutes nos actions ont un impact sur notre structure énergétique. Et tout ce qui la compose va avoir une influence sur ce que l’on va manifester dans notre vie.
Si nous mangeons mal, si nous laissons entrer des pensées de peurs, des émotions de culpabilité, des dialogues intérieurs négatifs d’indignité vis à vis de soi-même, si nous faisons des actes non alignés à notre vérité intérieure, soit notre âme, tout cela va avoir une influence sur ce que nous allons manifester dans notre vie.
Selon les Lois universelles de l’intention, de la structure, du contentement nous créons avec les forces avec lesquelles nous rentrons en résonance.
Car tout est énergie et donc votre corps vibrera à des fréquences relatives à ces choix et attirera des fréquences sur la même longueur d’onde et ce, que l’on en soit conscient ou pas.
Prendre soin de nos actes
Comme je l’exprimais, notre corps est une technologie organique, c’est du vivant, c’est à dire qu’il est doté d’homéostasie, d’un pouvoir de s’auto-réguler, de s’auto-guérir.
Si vous n’en prenez pas soin, que vous mangez mal, que vos pensées sont négatives, ce qui génère des sentiments et émotions négatifs, si vous faîtes toujours des choses à contre coeur, vous allez marcher à contre sens de vous-même.
Et lorsque vous marchez à contre sens de vous-même, vos cellules ne vibrent pas à l’unisson. Intérieurement vous ne vibrez pas le bien être, l’harmonie ou la joie qui sont des sentiments originels.
Et donc vous allez amener dans votre corps énergétique de l’énergie morte, de l’énergie inorganique. Autrement dit, des comportements désalignés engendrent mal être, anxiété et donc des dysfonctionnements. Et c’est ainsi que vous vous videz de votre énergie.
Beaucoup d’humains ne s’écoutent pas car ils sont embourbés dans des habitudes de fonctionnements qui sont la résultante de conditionnements intégrés par nos éducations, nos systèmes de croyance et ils deviennent de petits robots qui avancent coûte que coute suivant une croyance (parmi tant d’autres) « La vie est difficile , il faut en baver pour y arriver ».
Etre dans le « Faire, Faire , Faire », ce qui engendre le refoulement des émotions et donc amène à une déconnexion de soi.
Sans compter l’évolution massive des smartphones qui déconnecte les personnes de leurs sentiments et de leur conscience.
Et c’est là que le corps commence à se dégénérer car l’essence de qui nous sommes, notre ADN ne peut plus évoluer et s’expanser. L’environnement disharmonieux dans lequel il évolue le tue à petit feu.
D’où l’importance de créer un environnement harmonieux favorable à l’écoute des besoins de son corps, de ses ressentis, afin d’apprendre à se reconnecter à soi et réaligner ses actions à son Soi profond.
Développons la conscience de ce que nous faisons, de ce que nous ressentons, de ce que nous disons, de ce que nous pensons, de ce que nous ingérons car tout cela a une influence sur votre corps et sur ce que vous manifestez dans votre vie.
Nouveau Mantra : « A partir d’aujourd’hui je prends soin de ce que je pense, de ce que je dis, de ce que je ressens, de ce que je mange. A partir d’aujourd’hui je prends soin de moi, je développe plus de conscience dans mes actes. Car tout ce que je fais a un impact sur mon énergie, sur mon équilibre, sur ma santé et sur ma vie. A partir d’aujourd’hui je prends du temps pour moi et je réaligne mes actions aux désirs de mon âme »
Créer un espace de paix au milieu du chaos
Aujourd’hui le champ Terrestre, au niveau énergétique est très chaotique. C’est la conséquence de la guerre dans laquelle nous vivons au niveau cosmique entre les forces anti-vie voulant asservir la Race Humaine via les organisations au contrôle du Monde et les Forces Divines Gardiennes de la Planète et de l’Humanité.
Et même si nous ne le voyons pas, c’est ce qui se passe. En effet, beaucoup d’informations sont cachées à l’humanité, depuis de nombreuses années, malgré la recrudescence des divers lanceurs d’alerte, diseurs de vérité qui au risque de leur vie dévoilent de plus en plus d’informations.
L’humanité est soumise à la tyrannie, l’oppression, la manipulation, tout est fait pour amener les humains dans une confusion mentale chronique, ce qui maintient les humains dans de basses fréquences, les empêche d’être dans un état de paix, ce qui a pour conséquence la vampirisation de leurs énergies.
Dans un espace aussi chaotique et pollué, l’être humain ne peut pas évoluer organiquement, il n’a pas accès à tout notre potentiel, il devient asservi, coincé dans des boucles karmiques tel un hamster coincé dans sa roue. Il demeure dans un programme de survie, impuissant face à cette réalité de peurs qu’il subit.
Afin de survivre à cette période, il est nécessaire de prendre soin de soi, en créant un espace de paix où vous pourrez ressentir de la sécurité intérieure. Cela se travaille. Et comme j’ai déjà pu l’exprimer lors de précédentes newsletters nous pouvons être en paix au milieux du chaos.
C’est la Clé pour survivre à cette période.
Cet état de paix nous permet d’avoir accès à un champ unifié, les Mondes de Dieu, où nous pourrons demeurer dans le discernement et la clarté d’esprit.
Ce qui nous donne accès à notre guidance interne, notre source intérieure car là nous pouvons nous auto-régénérer.
Comment créer un espace de paix
Afin de créer plus de sécurité intérieure, il est nécessaire de développer la posture de l’observateur neutre, prendre du recul, de la hauteur et calmer le rythme.
Cela ne sert à rien d’aller dans tous les sens, c’est délétère pour l’équilibre global.
La première chose que je partage est bien sûr la pratique du Bouclier de 12e Dimension à faire quotidiennement, ce qui amène une protection énergétique importante, une assistance aux niveau de vos guides d’évolution.
C’est un outil qui vous met sur un chemin d’évolution.
Afin de sortir de la roue du « Faire, Faire, Faire » et démanteler le mode survie, il est nécessaire de devenir conscient de soi , de ce que l’on fait.
Il va falloir prendre soin de soi, prendre du temps pour soi et de son réservoir énergétique. Et au début cela peut être difficile.
On ne peut pas changer sa vie en ne rien changeant dans ses comportements. Développer la posture de l’observateur de soi permet de s’assoir avec soi, se regarder faire et changer ce qu’il y a à changer :
- Prendre du temps pour soi
- Changer un dialogue intérieur négatif en s’apportant de l’amour inconditionnel et au contraire développer un dialogue soutenant vis à vis de soi-même. Voir Amour de soi
- Arrêter de s’identifier aux pensées négatives, vous n’êtes pas vos pensées. Tout ce qui vous descend vous pompe votre énergie.
- Laisser la place aux émotions, les accueillir, essayer de les comprendre en écrivant par exemple ce que l’on ressent au lieu de les refouler.
- Apprendre à guérir ses blessures
- Discipliner son mental : faire taire le brouhaha du mental en pratiquant régulièrement la méditation.
- Pratiquer une activité physique douce
- Aller marcher en nature, la Nature apporte de l’énergie vivante , à l’état pur, c’est bénéfique pour la reconnexion à soi et la guérison.
- Développer des relations saines basées sur la communication vraie et authentique
- Apprendre à dire ce que l’on pense et essayer de le faire avec gentillesse
Développer des comportements qui vont dans le sens d’améliorer votre relation à vous-même, harmoniser votre vie, vos relations pour créer plus d’unité en soi et autour de soi.
Ces changements vont vous apporter plus de paix, d’harmonie dans votre vie et vous aider à ressentir plus de sécurité intérieure. La sécurité intérieure c’est se sentir bien avec soi, à l’intérieur de soi. On ne peut pas atteindre cet état en allant dans tous les sens et en faisant n’importe quoi.
Il est nécessaire de recréer une relation forte avec soi qui s’installe par l’écoute intérieure de ce qui est vrai, juste en accord vis à vis de soi-même. C’est un processus très intime qui s’effectue pas à pas.
Honorez-vous, honorer votre vie, respectez-vous, soyez doux et aimant avec vous-même.
Prenons la responsabilité de notre propre guérison et nous serons soutenus par le Divin
Lorsque vous créez plus de paix et d’harmonie dans votre vie, vous avez accès aux désirs de votre âme, votre essence divine. Cela vous permet de vous sentir unifié, avec un esprit clair pour créer ce que vous souhaitez dans votre vie.
Dans cet état de paix nous avons accès à notre guidance interne qui n’est autre que Dieu, la Source Divine à l’intérieur de nous. Nous avons accès à un champ unifié car Dieu est un Champ unifié.
Dans cet état de paix nous recevons l’aide du Divin, les Forces Divines, de retour sur la Planète comme déjà évoqué dans les précédentes newsletters « Monde des forces, et L’Ascension. »
Dans ce champ unifié qui ne peut s’atteindre qu’avec un travail intérieur, nous sommes protégés par les Forces Divines et nous pouvons procréer avec leur assistance.
Lorsque vos actions deviennent alignées aux désirs de votre âme, lorsque vous avez des comportements sains, lorsque vous vivez en accord avec vous-même, vous vous sentez bien, en harmonie, cela vous donne de l’énergie, car de part ces comportements soutenants vous êtes auto-sourcés et vous n’êtes plus vampirisés.
« C’est comme si vous mettiez le bon carburant dans votre machine »
Ce n’est pas Dieu qui nous oublie , c’est nous qui nous oublions nous-même, si nous ne prenons pas soin de nous et de tous les aspects de nous-même.
Et Dieu ne peut pas faire les choses à notre place.
Il y a des principes énergétiques de vie à comprendre pour vivre en harmonie avec soi et les autres car cela fait partie de notre essence divine et participe à notre Ascension.
S’aimer , aimer les autres, aimer la Terre et la Nature, expanser sa conscience, cocréer de façon responsable font partie des principes de la Loi de L’un, des règles de vie inhérentes à notre évolution et bien être.
Ne croyez pas que ce que vous faîtes n’a aucune conséquence sur vous et le reste du Monde car c’est une fausse croyance délétère.
Lorsque nous adoptons des comportements qui nous permettent d’évoluer, nous sommes soutenus par Dieu, la Création originelle, la Source Divine (appelez le comme vous voulez)
Vous avez la responsabilité de votre bien être et c’est votre choix.
D’où l’adage « Aide toi et le ciel t’aidera »
Créer la Paix en soi et autour de soi
C’est dans la paix que nous accrétons plus d’énergie et de lumière en nous, c’est ainsi que nous pouvons davantage exprimer notre Soi profond, soit les désirs de notre âme qui sont directement liés à notre Source divine intérieure.
Dans cet état de paix, de neutralité, nous devenons auto-sourcés et développons mieux nos capacités à gérer les difficultés de notre vie, nos relations car de part cet état de calme, nous prenons plus de hauteur et nous subissons de moins en moins les diverses situations de notre vie.
L’état de neutralité ne veut pas dire être inactif, au contraire, c’est faire preuve de clarté d’esprit, de discernement.
Cette prise de recul nous permet de ne plus être dans la réactivité, au contraire nous arrivons à voir ce qui se passe en nous et autour de nous et nous changeons ce qui demande à l’être.
Cela nous amène plus de lucidité et nous avons grandement besoin de lucidité dans ces temps. La lucidité amène à de nouvelles perceptions de la réalité. Car notre perception de la réalité est le miroir de nos programmes limitants, soit de nos peurs et blessures non guéries, d’où la nécessité de les libérer.
N’oublions pas que les épreuves de notre vie sont des opportunités de grandir, d’évoluer, de changer.
Notre vie a un sens et si nous vivons dans cette période difficile , nous avons certainement des choses à y faire.
La recherche de la paix intérieure est la clé pour traverser au mieux cette période de grands changements.
Encore faut-il y croire et développer le courage, la détermination, la patience, les qualités du Coeur pour y accéder car c’est à la portée de tous.
Je vous souhaite la paix dans votre Coeur
J’espère que cela sera aidant pour vous.
Soyez gentil avec vous-même et les autres.
Je vous envoie mon Amour et mon soutien
Newsletter Prendre soin de soi Décembre 2022. Carole Matton