Cohérence énergétique

Une allée de nénuphars sur une étendue d'eau calme

Développer la cohérence énergétique dans ces périodes de turbulences

Nous vivons une période de grands changements planétaires et si nous souhaitons survivre dans ces temps de guerre et de chaos, développer notre cohérence énergétique est notre Ultime Protection.

La cohérence, l’intégrité nous permet d’être plus stable, plus fort intérieurement face à l’adversité c’est à dire face à tout ce qui peut être incohérent, disharmonieux et chaotique.

A contrario, les actions diverses non alignées avec soi, mènent à la confusion mentale qui ont pour conséquence l’anxiété profonde et donc le manque de stabilité et de discernement.

Si nous ne sommes pas en cohérence énergétique vis à vis de nous-même, nous ne pouvons pas déceler la vérité de ce qui se passe à l’extérieur puisque nous ne sommes pas en vérité avec nous-même.

Et actuellement nous pouvons observer le chaos, l’incohérence, la violence et si nous demeurons dans un déséquilibre émotionnel et mental, l’adaptation sera quasi impossible.

Car tout est inversé sur cette Planète et cela va être une période importante pour se reconnecter à soi, développer la stabilité émotionnelle pour gagner en paix intérieure et cohérence énergétique.

Tout a été inversé pour garder les humains dans la confusion car lorsqu’on est dans cet espace là, on ne peut pas se connecter à son Soi le plus profond, son Coeur et les désirs de son âme.

Car cette connexion nécessite un état dont les fréquences sont plus élevées et plus subtiles, un état de paix et de calme, d’où un équilibre physique, mental et émotionnel.

Version Podcast Carole Matton

L’asservissement c’est ne pas arriver à se sentir en paix

Il faut comprendre que tout a été fait sur cette Planète pour détourner les êtres humains de trouver le Divin en soi, de la connexion à soi,  tout a été fait pour ridiculiser ce qui a attrait à Dieu, la Source Divine, pour garder les humains en esclavage.

Tout a été distorsionné et usurpé pour détourner les êtres humains de ce qui peut les libérer, de ce qui peut les connecter à leur Essence.

Tout a été fait pour déconnecter les êtres de leur Coeur, de leurs qualités basées sur le Coeur. Car c’est en se reconnectant à son Coeur que nous nous connectons au Divin en nous et que nous pouvons ainsi nous libérer de l’asservissement et devenir libre.

Tout ce qui est mis en avant comme étant une norme aujourd’hui sont les comportements déviants tels que : l’irresponsabilité  ( boire, fumer, l’hypersexualisation ), la décadence , le mensonge, la corruption, la tromperie (institutions gouvernementales ), la violence ( séries TV , jeux vidéo). 

Les qualités basées sur le Coeur telles que la gentillesse, la bonté, la bienveillance, le respect sont galvaudées, ridiculisées au bénéfice de la violence, la décadence et de l’arrogance.

Tout a été fait sur cette Planète pour créer de la disharmonie, de l’incohérence, du mensonge, de la déviance, et créer ainsi de la confusion. Et lorsqu’on est dans cet espace de confusion associé à de l’instabilité émotionnelle et mentale, il est difficile de retrouver le chemin de soi, de sa guidance interne et donc du sens de sa vie, de ce pourquoi nous sommes là.

Nous vivons dans un champ de turbulences où trouver l’équilibre est quasi impossible, du fait de nos conditionnements du passé et des blessures non guéries.

Et la confusion amène à l’anxiété, les peurs diverses, les angoisses et donc des fréquences très basses, qui nous empêchent de nous connecter à notre Coeur et donc d’évoluer sereinement.

C’est cela l’asservissement, c’est ne pas arriver à se sentir équilibré, en paix malgré le chaos extérieur.

Ne sachant pas quoi faire, la plupart des humains s’adonnent à des addictions, distractions diverses pour pallier à ce mal être profond et demeurent dans l’illusion d’un bien être éphémère que celles ci leur procurent. Cela ne règle rien en profondeur car tout dépend de ce que vous ressentez à l’intérieur de vous-même.

Vous-êtes vous posé la question :

Qu’en serait-il si nous vivions dans un champ harmonieux, où l’équilibre règne, comment seriez-vous ?

Comment serions nous si nous ne sentions pas oppréssés ?

Antidote sacré pour naviguer dans ces temps incertains 

Mais il y a toujours un antidote à tout et il est possible de naviguer dans un champ chaotique en prenant soin de soi et en se reconnectant à ses besoins, sa vérité intérieure, son intuition profonde. 

Car aujourd’hui et dans les temps futurs, les références vont changer. Et ce qui va apporter de la stabilité intérieure, ce ne sont pas les richesses, les connaissances, les biens matériels, cela va être basé sur le développement des capacités qui vont permettre de naviguer dans ce champ insécure, soit :

Développer la paix en soi et dans son environnement, se reconnecter à sa guidance interne, au divin en soi, sa petite voix intérieure, celle qui guide nos pas, en chaque instant , qui est sourcée de notre Coeur, de notre âme, de notre vérité intérieure, de notre intuition profonde.

Cette reconnexion avec le divin en soi s’opère lorsque nous calmons notre mental et que nous préparons à l’intérieur de nous un terrain de calme et de paix.

D’où l’importance de démanteler les programmes limitants basés sur la peur, sur la survie, les dialogues intérieurs négatifs, et guérir de nos blessures du passé.

Cela nécessite :

  • d’être à l’écoute de soi, de ses émotions et ressentis,
  • Sortir du Mode « Contrôle mental » c’est à dire robotisé dans des habitudes de fonctionnements. 
  • C’est aussi sortir de nos mécanismes d’impulsivité,
  • Agir de manière consciente et saine vis à vis de soi et des autres. 
  • C’est devenir son propre allié ,
  • Être en accord avec soi,
  • Développer l’amour inconditionnel de soi

Et la guérison nécessite du courage, de la discipline, de la patience.

Mais, sachez il n’y a pas de plus beau cadeau que nous puissions nous faire à nous-même et aux autres, que celui d’être en accord avec soi-même.

La cohérence énergétique, c’est la santé.

Le Divin soutient nos comportements sains

Nous ne pouvons pas construire quoi que ce soit, sur des bases saines dans notre vie si nous ne développons pas en nous l’intégrité, l’honnêteté, la vérité. C’est un acte d’amour de soi et le Divin soutient nos comportements sains

Développer des comportements sains ne veut pas dire être parfait mais c’est développer l’intention pure venant du Coeur d’améliorer sa vie, sa relation à soi, améliorer sa relation aux autres.

Faire preuve de compassion, d’empathie, d’ouverture d’esprit, de responsabilité, d’honnêteté vis à vis de soi, des autres.  Ces attitudes nous font grandir, évoluer, car ces qualités nous alignent à notre Coeur et donc notre âme qui est notre essence. 

Cela ne veut pas dire qu’il faut tout accepter des autres. Il faut savoir mettre des limites quand cela est nécessaire afin de se faire respecter et montrer le chemin. 

Mettre des limites avec fermeté et bienveillance sans méchanceté, sans pression, sans tromperie. Cela signifie qu’il est important d’agir avec les autres comme l’on souhaiterait que l’on agisse avec soi.

Faire preuve de justesse, de respect, avoir une éthique, ces comportements sont soutenus par le Divin car ils sont sourcés de qui nous sommes dans notre essence et non de notre égo personnalité.

A ce stade , vous pourriez vous poser la question :

Dans quels domaines de ma vie pourrais je faire des changements afin d’être plus en accord avec moi-même ? Peut être dans mes relations ? Avec moi-même ?

Choisir sa voie : évolution ou descente 

Nous vivons dans un monde de forces : les forces du bien qui nous élèvent et les forces du mal qui nous descendent. En fonction du choix de nos comportements, nous allons donner notre consentement et autorité à telle ou telle force.

  • Si nous avons des comportements sains, alignés à qui nous sommes dans notre essence,
  • Si nous faisons notre travail intérieur de guérison avec discipline, courage, sagesse. 
  • Si nous sortons de ce mode impulsif, et que nous devenons plus conscient de nos actes
  • et que nous développons l’intention de devenir un être meilleur,

nous ferons descendre notre conscience supérieure dans notre structure qui est notre corps.

Cette partie supérieure de nous ne peut s’installer dans notre structure que lorsqu’elle est saine, nettoyée, guérie et plus lumineuse. 

C’est ainsi que nous pourrons nous sentir plus libre et sortir de l’asservissement car nos choix seront sourcés de notre âme, de notre guidance interne qui n’est autre que Dieu à l’intérieur de nous. C’est notre Source intérieure infinie.

Ces comportements nous feront évoluer vers des fréquences plus hautes et subtiles qui permettent de nous connecter à un champ unifié, les Mondes de Dieu où règnent la paix, l’harmonie. Cela amène de la force, de la stabilité intérieure, car c’est de là que nous venons et que nous pouvons puiser cette source intarissable.

Si à contrario, nous avons des comportements malsains, c’est à dire demeurer dans ces programmes de peurs, de survie, d’impulsivité, de pensées négatives, de jugements, des comportements sourcés de notre égo personnalité non guéri, notre structure sera affaiblie car instable au niveau mental et émotionnel et donc nous ne pouvons pas faire descendre la partie la plus subtile de notre être qui est notre conscience supérieure, notre âme dans notre corps.

Et si nous ne changeons rien, nous alimenterons ces forces négatives qui siphonnent nos énergies lorsque nous sommes dans de basses fréquences et que nous marchons à contre sens de nous-même, car non alignés à notre essence divine.

Il n’y a pas d’autres chemins que de trouver l’équilibre mental et émotionnel pour trouver la paix intérieure et cela passe par un travail sur soi.

Nos choix ont des conséquences

  • C’est en fonction de nos choix que nous donnons du sens à notre vie.
  • C’est en fonction de nos choix que nous améliorons notre relation à nous-même.
  • C’est en fonction de nos choix que nous améliorons nos relation avec nos proches
  • C’est en fonction de nos choix que nous améliorons notre vie.

Il n’y a pas de personnes plus chanceuses que d’autres, il y a des choix que nous faisons et qui déterminent notre vie. Et nous pouvons ainsi changer nos vies en chaque instant.

Nous avons ce pouvoir, sachons en prendre soin.

Il dépend de chacun de choisir ce qui est juste pour lui-même car les choix que vous faîtes aujourd’hui auront une conséquence énergétique sur vous et sur votre vie de demain.

A ce stade vous pourriez méditer sur ces questions :

Que serait votre vie si vous vous étiez marié(e) avec une autre personne ou pas ?

Que serait votre vie si vous n’aviez pas eu d’enfant ?

Que serait votre vie si vous étiez parti dans une autre région ?

Votre vie en fonction de vos choix passés aurait été différente, vos rencontres différentes ….

Développer la cohérence énergétique c’est aligner ses actions avec les désirs de notre âme et cela ne peut s’effectuer qu’en démantelant tout ce qui est limitant pour notre évolution. C’est ainsi que nous améliorons notre vie et cela se fait jour après jour, pas à pas.

La cohérence énergétique, c’est développer la vérité de Soi

Personnellement j’ai commencé à changer ma vie consciemment fin 2006 lorsque je me suis séparée du père de mes enfants. 

Depuis ma vie a changé complètement, je sais qui je suis, je sais ce que je dois faire en chaque instant, j’ai trouvé ma Mission de vie, j’ai amélioré mes relations avec mes enfants, mes proches, j’ai trouvé des frères et soeurs, c’est à dire des personnes avec lesquelles je partage des intérêts communs.

Pour moi c’est cela la liberté, c’est être en paix et en accord avec soi.

Et cela ne peut s’atteindre qu’avec un travail intérieur sur les blessures et les programmes inconscients qui nous limitent et cela peut prendre du temps, certes mais à quoi bon aller vite dans la vie si cela amène à la discorde !

Nous avons tellement été habitué à acheter, consommer, avoir les choses rapidement que beaucoup d’humains n’ont plus la patience et la valeur du travail accompli.

Mais on ne peut pas apprécier véritablement les choses si on les acquiert sans travail, sans effort.

« Si vous voulez un beau jardin, il faut y passer du temps, défricher, enlever les mauvaises herbes, labourer, arroser pour replanter de nouvelles graines. Et arroser encore, voir pousser de nouveaux légumes, de nouvelles fleurs, ou arbustes.

Pour pouvoir après déguster des fruits, des légumes, de notre récolte. Et ressentir la joie du travail fourni, la saveur du travail accompli, la fierté de ce que l’on a fait, ce qui vient de nous, de notre travail, de nos efforts, de nos difficultés. Cela donne de la reconnaissance et renforce l’amour de soi et l’estime de soi. »

Tout ce que vous faîtes avec une intention pure dans votre coeur, ce qui vous met en accord avec vous sera entendue par le Divin et vous dirigera sur votre chemin, le chemin de qui vous êtes, le chemin du sens de votre vie. Et vous serez aidé et soutenu par la Source Divine.

Car le Divin répond aux intentions pures de notre Coeur, il ne nous demande pas d’être parfait.

Il s’agit d’avoir une une intention pure du Coeur et de souhaiter améliorer sa vie jour après jour et d’exprimer son plus haut potentiel.

Ne prenez que ce qui résonne et laissez le reste

Sachez que vous avez sur ce site des ressources pour effectuer votre travail intérieur de guérison et de libération

Je vous remercie pour votre attention

Avec Amour et en Unité

Carole 

Newsletter Cohérence Energétique    Carole Matton Juillet 2022

Image de Carole Matton - Révélatrice du Soi Divin

Carole Matton - Révélatrice du Soi Divin

Ma mission est de vous accompagner vers la manifestation de votre être véritable en vous guidant dans votre travail intérieur de guérison et de libération afin d'acquérir plus d'autonomie.