Nous avons dans ces temps la possibilité de nous expanser sans cesse, cela va dépendre de chacun d’entre nous, de comment nous le ressentons au fond de notre Coeur et de notre Mission d’incarnation.
Le Reconnexion à son Soi Divin est graduelle et intime. C’est un chemin de réalisation personnelle qui nécessite une guérison profonde de tous les programmes endossés, des croyances limitantes, des blessures mais aussi d’être attentif à tous les pièges de conscience, les interférences qui nous dévient ou nous bloquent dans notre évolution organique.
L’opportunité d’ascensionner est réelle mais il faut comprendre que les agendas de contrôle mental sur l’esprit des humains est aussi réel afin de les empêcher d’atteindre des niveaux vibratoires inhérents à leur libération spirituelle.
Mais pour celui ou celle qui décide de se guérir et de se libérer, et de donner du sens à sa vie, il y a des possibilités infinies d’expansion au travers de notre technologie divine qu’est notre corps en traversant progressivement chaque palier d’évolution qui nous rapproche à chaque étape de notre Soi Divin et ainsi de notre libération spirituelle.
Podcast Audio Carole Matton
Comprendre le sens de notre vie
C’est en comprenant le sens de notre vie, de notre incarnation que nous pouvons donner du sens à tout ce qui se passe présentement et pouvons saisir cette opportunité de nous guérir, de nous élever en ouvrant parallèlement cette possibilité aux autres consciences. Car tout ce que nous faisons a un impact vibratoire dans le champ. Si nous incarnons la libération de notre esprit, nous ouvrirons une brèche ou opportunité pour les autres de se libérer.
Nous pourrons nous adapter dans cette période de grande transition si nous comprenons que le sens de notre vie est de changer cette Humanité en nous changeant nous-même plutôt que de se morfondre au travers de toutes les horreurs, mensonges, corruptions, violences auxquels nous sommes confrontés. Car aujourd’hui pour des êtres sensibles, il peut être difficile de vivre au milieu de ce chaos et de toutes ces incohérences.
Il ne s’agit pas d’être apathique ou insensible, ni d’être irresponsable par rapport à ce qui se passe.
Il ne s’agit pas de se mettre en colère au travers de sentiments d’impuissance ressentis.
Il s’agit de voir ce qui se passe avec le plus de hauteur possible et de devenir responsable de ses propres agissements car tout ce que l’on fait a un impact sur soi, sa vie et le Grand Tout.
Il s’agit de reprendre sa responsabilité et de donner un réel sens à sa vie en développant l’accord de soi, l’amour de soi, la responsabilité de soi plutôt que le découragement, l’impuissance, le doute, la dualité, la peur qui sont des sentiments qui nous asservissent et qui amènent à des états d’addictions divers et variés.
Ne nous laissons pas submerger par le chaos ambiant ou cela nous entrainera dedans.
Développons le courage de voir la vérité même si elle est douloureuse à voir et changeons nos schémas limitants en des comportements sains vis à vis de nous-même et des autres.
Tout ce que nous vivons actuellement engendre des peurs diverses et donc du stress, ce qui génère des états d’anxiété profonde.
C’est pour cette raison que nous devons recréer en soi de la sécurité intérieure qui se développe au travers d’un travail intérieur profond et d’implication personnelle.
C’est cela donner du sens à sa vie : c’est trouver des solutions pour s’adapter dans un Monde chaotique, en plein changement. C’est ne pas se laisser corrompre par les déviances, ni baisser les bras dans un statut de victime, c’est demeurer dans la maitrise de soi et dans son intégrité.
Et c’est ainsi que nous pourrons nous adapter aux situations diverses et pourrons accompagner certains de nos proches dans notre quotidien. Et là je fais référence à nos enfants qui vont avoir besoin de beaucoup de soutien dans ces temps. Et si nous ne sommes pas capables de nous soutenir nous-mêmes, nous ne pourrons pas soutenir qui que ce soit.
Observateur neutre
L’observateur neutre est un état à développer en soi pour pouvoir s’adapter dans ces temps bouleversés.
Notre corps ayant engrammé beaucoup de peurs et de sentiments d’oppression durant notre incarnation et toutes les autres, tout ce à quoi nous sommes confrontés aujourd’hui appuie sur ces peurs enfouies.
Développer son pouvoir d’auto-guérison dans ces temps est indispensable pour avancer le plus sereinement possible.
La posture de l’observateur neutre, c’est prendre conscience de ce qui se passe sans en être impacté. Comprendre ce qui se passe en soi, autour de soi et demeurer neutre pour pouvoir prendre les meilleures décisions en alignement avec son Soi profond. Car les décisions alignées se prennent dans le calme et la sérénité. Versus les décisions non alignées se prennent dans l’empressement, l’impatience, sous déclencheur émotionnel.
L’observateur neutre c’est demeurer dans un état d’unité et de paix parfaite.
Cet état est le résultat d’un corps mental discipliné et d’un corps émotionnel nettoyé des blessures qui n’est soumis à aucun déclencheur.
Lorsque nous avons le contrôle des pensées de notre mental, nous avons le contrôle de la direction et des actions de notre corps physique.
Ce qui signifie que la priorité est de travailler sur son corps mental, pratiquer la méditation de pleine conscience, le faire régulièrement. ( Bouclier 12D ) Ne plus s’accrocher aux millions de pensées qui traversent notre esprit. Et parallèlement accueillir nos blessures, nos peurs, nos limitations plutôt que de les refouler. Car ce matériel émotionnel qui remonte à la surface nécessite d’être vu et transcendé. Et si le corps mental n’est pas apaisé il sera difficile voire impossible de traiter le corps émotionnel.
Je rappelle que vous avez des ressources sur mon site « Académie du soi Divin »pour vous accompagner dans votre travail intérieur afin de retrouver votre pouvoir d’auto-guérison.
Se connecter à soi, c’est développer une intimité avec soi pour pouvoir introspecter sainement et sereinement. Aussi je vous propose de vous poser quelques questions :
- Qu’est ce qui asservit encore mon esprit aujourd’hui ?
- Quelles sont les peurs que je ressens qui me bloquent dans mon évolution ?
- Qu’est ce qui me fait souffrir encore aujourd’hui ?
Au plus nous développons ce travail intérieur sur notre corps mental et émotionnel, au plus nous développons notre maîtrise personnelle. Nous nous délestons ainsi de nos blessures et vulnérabilités et nous développons des états de paix intérieure profonds. Ce qui nous permet de prendre de la hauteur, se dés-identifier de nos pensées, blessures et accéder à la conscience de soi pour mieux les traiter.
La connaissance de soi
Ce travail intérieur de guérison et de réhabilitation nous permet de nous connaître profondément.
Nous découvrons comment nos programmations mentales intégrées depuis notre naissance nous conditionnent dans nos actions et comportements. Ce qui amène à voir le Monde de façon différente ainsi que les structures au contrôle de ce Monde.
Aller à la rencontre de ses zones d’ombre nous libère de tout asservissement car nos ombres sont des failles par lesquelles nous sommes maitrisables et contrôlables. Et nous pouvons l’être à divers niveaux.
La plus grande blessure que nous devons guérir au fond de notre coeur, en temps qu’être humain c’est retrouver l’amour de soi, la valeur de soi, ce qui nous permet de stopper l’abus sous toutes ces formes et de sortir de l’asservissement.
Lorsque nous choisissons d’arrêter l’abus, qu’il soit psychologique ou physique, lorsque nous décidons de mettre des limites à nos agresseurs ou usurpateurs quels qu’ils soient nous nous libérons. Et nous devons apprendre à nous libérer de tout cela par amour pour soi en tout premier sans honte ni culpabilité.
L’abus stoppe quand nous décidons d’y mettre un terme. Car il faut comprendre que l’abus existe car nous l’avons laissé s’étendre par non amour de soi, par ignorance, crédulité ou innocence.
Et voilà l’état de notre Monde aux mains d’esprits psychopathes qui ont abusé les humains avec diverses stratégies trompeuses et usurpatrices pour servir leurs propres intérêts au détriment de l’évolution organique des êtres et de la Planète Terre.
Il est temps de se réveiller et de développer sa conscience sur ce qui se passe.
Il est temps de donner du sens à sa vie, et d’exprimer son être véritable. Il est temps d’arrêter de donner son autorité à des trompeurs et usurpateurs quels qu’ils soient. Et dans un premier temps, il ne s’agit pas de se culpabiliser de s’être fait avoir ou berné, il s’agit de voir la vérité en face car la vérité développe la conscience et la conscience est énergie. C’est à dire qu’elle va ouvrir un nouveau possible, une nouvelle fréquence dans le champ qui pourra être accessible à d’autres consciences.
La connaissance de soi et de nos intimes profondeurs si sombres soient elles fait germer en soi de nouvelles perceptions de la réalité. Quand on se libère de nos peurs, on se libère de notre asservissement. Et là nous devenons véritablement utiles à nous-même, à nos proches, et à notre vie.
Ecouter son intuition profonde et se libérer de la peur
Lorsque l’intuition nous murmure ce que nous devons faire, il est important de l’écouter. La voix de l’intuition , c’est la voix de l’âme, du soi Divin qui nous pousse à nous expanser. Ce langage est très subtil. Il se décode au travers de ressentis, de synchronicités, de signes divers jusqu’à ce que nous soyons intimement convaincus que c’est la bonne direction à prendre.
Cela peut être ressenti à certains moments, comme faire des sauts dans l’inconnu mais ce que l’on ressent au fond de soi est si fort et si évident que cela nous porte en avant malgré l’adversité.
Car suivre la voix de son âme dans un Monde où tout est fait pour interférer, piéger , empêcher d’être en paix suscite de mettre en action d’excellentes stratégies.
Notre âme a besoin de s’unifier, de se libérer des peurs pour accomplir sa Mission. Et si nous sommes honnêtes envers nous-même, nous devrons dépasser nos peurs avec comme seule boussole, ce que l’on ressent au fond de soi.
La libération, c’est ne plus se laisser asservir par des pensées négatives, des émotions négatives, des dialogues intérieurs négatifs issues de nos blessures non guéries, c’est se faire confiance, se donner de la valeur en écoutant les besoins de son âme au fond de soi.
La personne devra ainsi passer par des transitions de vie, des séparations, des deuils, des changements de travail ou de localisation.
Au cours de ces transitions, le courage et la foi sont à développer car les peurs et traumas du passé remontent à la surface pour être vus et transmutés. C’est ainsi que la guérison s’effectue. C’est comme s’il était nécessaire de se purger de tout ce qui reste à nettoyer dans cette étape précise de notre vie pour passer à un nouveau palier d’évolution.
Cela peut être des moments inconfortables qui nécessitent du calme, du repos pour morpher vers une plus haute version de soi-même. Lorsque les résistances essaient d’empêcher l’évolution il s’agit de les accueillir avec sagesse pour mieux les démanteler.
Dépasser ses limitations et ses peurs nous renforce intérieurement.
Au plus nous suivons notre guidance interne, au plus nous exprimons notre nature véritable et développons de nouvelles capacités qui étaient jusque là encore endormies.
Nouveaux paliers d’évolution
La guérison intérieure est graduelle. Il s’agit de peler les couches de l’oignon, les unes après les autres, se détacher de tout ce qui nous asservit, nous limite.
Cela peut être des attentes, des croyances, du matériel, un statut auquel nous nous accrochons pour soi disant exister aux yeux des autres, les programmations auxquelles nous avons été soumis sont si vastes.
A chaque palier de notre évolution, les vulnérabilités et les peurs remontent à la surface pour être vues et purgées, afin que notre Soi Profond reprenne sa véritable place dans notre corps physique et qu’il en redevienne le capitaine.
Suivre la guidance intérieure peut être inconfortable car cela requiert de lâcher des choses encore et encore auxquelles nous étions attachés pour redevenir Divin, Souverain et Libre.
Et même si nous le ressentons au fond de notre Coeur, lâcher des choses auxquelles nous sommes attachés, avec lesquelles nous nous sommes construits, avec lesquelles nous sommes considérés aux yeux des autres n’est pas facile.
Je compare cela à des cordes que nous devons briser au travers de nos actions libératrices car c’est en lâchant que nous prenons conscience du poids et de l’impact que cela a causé sur notre structure et sur notre vie.
C’est en lâchant certaines choses que nous affrontons l’inconnu et que nous démantelons la structure de notre égo négatif.
Et nous réalisons au fil de notre évolution que nous nous sommes limités nous-mêmes au travers de notre prison mentale et que ce dépassement fait fleurir en nous des sentiments de complétude et de véritable estime de soi.
C’est ainsi que nous évoluons progressivement au travers des nouveaux paliers de notre évolution en incarnant dans notre corps physique, notre Soi Divin Profond.
C’est en tout cas le chemin que j’ai choisi de suivre dans ma vie, pour lequel je suis née dans cette incarnation. C’est ma Mission de vie de vous accompagner vers la meilleure version de vous-même et de vous aider à retrouver la paix en vous pour vous trouver, vous connaître, vous libérer et ainsi mieux vous adapter dans ces temps bousculés.
Car il est précieux pour moi de vous inspirer à retrouver cet amour pour vous même, le véritable amour de soi, celui qui se construit au travers de notre guérison et libération de tout ce qui nous asservit.
Et c’est ainsi que nous donnons du sens à notre vie, à notre présence ici sur Terre en ouvrant ce nouveau possible pour nous-même et les autres.
J’espère que ces mots seront aidants pour vous et votre évolution.
Prenez bien soin de vous.
Carole
Nouveaux paliers d’évolution Carole Matton Septembre 2024