Je réalise au fil de mes accompagnements qu’il demeure un grand manque de confiance en soi mais aussi un grand manque de confiance en la vie et cela engendre beaucoup de peurs et de douleurs, d’incertitude. Le fonctionnement de notre société ne fait qu’engendrer encore plus de peurs et de douleurs, ce qui arrange bien nos dirigeants au pouvoir.
Car comment manipuler un peuple si ce n’est en instaurant encore plus de peurs et de douleurs, pour plus de contrôle.
S’appaiser intérieurement
Or, cet apaisement se construit en nous-même.
Guérir nos blessures passées nous permet d’activer cette paix en soi. En guérissant nos blessures , nous travaillons sur nos déclencheurs émotionnels qui perpétuent des comportements d’auto sabotage est de dés-alignement de soi.
Combien de fois nous nous sommes mis en colère et avons regretté nos actes, nos paroles déplacées ?
Combien de fois nous nous sommes dit » ce n’est pas moi ça »
Ce travail de guérison amène davantage de conscience de soi. Il débloque les peurs, les stress, liés à nos blessures qui nous limitent dans des comportements souvent irrationnels et qui limitent notre évolution.
Et lorsque nos blessures commencent à être guéries , nous pouvons ressentir notre paix intérieure, ce qui est notre nature véritable.
Nous avons des zones d’ombre
Nos conditionnements ne nous ont pas permis de nous aligner à notre nature profonde. Ils nous ont amené à être comme le monde autour de nous est, ils nous ont formaté dans des comportements qui ne sont pas alignés à notre véritable Nature qui est divine.
Et le formatage est tellement puissant que la plupart des êtres humains sont inconscients de leurs comportements et de leur manière d’agir et surtout de leurs conséquences énergétiques.
Pour faire simple, nos blessures créent des zones d’ombre dans notre corps de lumière, ce qui nous empêche de nous connecter à notre être véritable car les blessures non guéries créent de la douleur. Et dans la douleur nous perdons notre capacité de nous aligner à notre être véritable.
Nos blessures fragmentent notre âme. Et il faut comprendre que notre âme a été aussi fragmentée dans des lignes temporelles passées.
Ces zones d’ombre représentent nos failles, nos vulnérabilités, nos douleurs, nos souffrances.
Et le sens de notre vie est d’aller voir ce qui nous fait souffrir dans les diverses situations de notre vie si nous souhaitons sortir de la souffrance.
Car un être blessé créera du chaos qu’il en soit conscient ou pas et donc sera pris au piège de boucles karmiques selon la loi de cause à effet.
Faire grandir la lumière en nous
Nous ferons grandir la lumière en nous en nous engageant à guérir notre nature profonde qui n’est qu’Amour.
C’est à dire :
Nous guérissons nos blessures en mettant de la lumière sur nos zones d’ombre : nos regrets, nos rancoeurs, nos tristesses, nos faux pas, nos mauvais choix, nos culpabilités, nos trahisons …..en permettant à notre âme d’amener de l’Amour inconditionnel à ces parties blessées.
C’est tout l’objectif du travail sur soi, plutôt que de garder des rancoeurs, de la colère, allez investiguer ces zones d’ombre pour les guérir et les transformer plutôt que d’essayer de les cacher !!
En guérissant nos parties blessées , nous faisons entrer la lumière en nous. Nous permettons à notre âme de se réunifier.
Car toutes ces fois où nous avons été blessés, c’est comme si nous avions perdu une partie de notre âme et le but de la guérison est de réunifier toutes ces parties perdues dans les diverses lignes temporelles.
La guérison nous amène à des ressentis profonds de complétude, d’accomplissement et de paix profonde.
C’est ainsi que nous nous reconnectons à notre nature profonde en récupérant notre Moi essentiel.
Mettre de la lumière sur nos zones d’ombre avec Amour et pardon de soi guérit notre corps de douleur et nous permet de réhabiliter notre véritable Nature qui n’est qu’Amour.
Et c’est ainsi que nous réhabilitons notre lumière intérieure.
Avec Amour et Gratitude .
Carole.
Newsletter Faire grandir la lumière en nous Carole Matton Juillet 2018