Le but de l’âme c’est se reconnecter à ce que l’on a prévu de faire avant incarnation.
L’âme est la partie divine et éternelle de nous. Le but de l’âme c’est exprimer son essence divine qui est amour, libre et souveraine.
C’est pour cela que lorsque nous pratiquons le bouclier de 12e Dimension, nous exprimons « je suis Dieu ou je suis Divin, je suis souverain, je suis libre ».
C’est comme si nous exprimions ce que nous sommes dans notre essence.
L’intention de nos paroles étant essentielle dans l’expansion de notre âme, cela facilitera notre réalisation et manifestation.
Etant des êtres uniques avec des buts d’âmes uniques, il n’y a pas de jugement de valeur entre les êtres, le but de votre âme est propre à vous et à vous seul.
Le but de l’âme est de se défaire de tout carcan qui l’empêche de s’unifier et d’être libre.
Version Podcast Audio Carole Matton
Hybridation des corps humains
Notre corps énergétique multidimensionnel ayant été hybridé depuis des éons par des entités négatives (EANS) ne nous permet pas de nous connecter naturellement à notre âme et les parties plus subtiles de nous.
Nous avons subi beaucoup de conditionnements durant beaucoup de vies qui sont comme des programmes apposés sur nos corps énergétiques qui créent de la densité et nous empêchent cette connexion à notre âme qui devrait être naturelle.
De plus, l’évolution exponentielle des ondes électromagnétiques, la nourriture industrialisée, les vaccins, médicaments, le contrôle mental depuis la naissance, les musiques sataniques, les comportements déviants de beaucoup d’artistes internationaux concernant leurs paroles, gestes, actes, la propagande, les guerres perpétrées, le traffic d’êtres humains ……ne favorisent pas un champ vibratoire pour la connexion à notre essence divine.
Ce champ chaotique créé volontairement par ces forces négatives engendre des interférences dans nos corps énergétiques aux niveau mental et émotionnel pour empêcher les êtres humains de se libérer.
La déviance, l’irresponsabilité, le mensonge, la corruption étant promus dans notre société, amènent à l’asservissement de la conscience et non à la connexion au but de son âme et donc sa libération.
Dans ces temps, le Divin, le Sacré, les valeurs, le respect de soi et d’autrui, sont spoliés par ces races colonisatrices usurpatrices qui n’ont aucun respect pour l’être humain et le vivant.
Malgré l’intensification de ces fréquences négatives, nous avons cette opportunité dans ces temps de nous libérer pleinement, complètement et totalement de tous ces programmes d’asservissement, de ce contrôle mental qui nous empêchent de nous connecter au Divin en nous.
Pour se reconnecter à notre âme, cette partie divine de nous, nous devons participer à la purification de notre corps de lumière.
Il s’agit de créer un corps harmonieux qui pourra recevoir les fréquences de notre âme.
Pour se réaliser, notre âme a besoin de paix, de calme, de silence, d’harmonie.
Notre corps est multidimensionnel
Notre corps a diverses dimensions : physique, mentale , émotionnelle et spirituelle.
Il est parfait pour accueillir la divinité de notre âme et l’incarner pleinement, complètement et totalement.
Afin d’accueillir cette partie subtile de nous, nous devons prendre soin de toutes les parties de notre être. Nous devons prendre soin de notre corps physique, de nos pensées, nous devons guérir nos traumas, nos blessures.
Notre corps est comme un temple et nous devons neutraliser tous ces parasites qui nous empêchent d’incarner pleinement cette partie libre de nous. Nous devons nous libérer de tous ces conditionnements du passé, pensées négatives, dialogue intérieur négatif, jugements divers envers soi et les autres.
C’est le démantèlement de notre égo personnalité, la maîtrise de nos pensées, le ré alignement à la Loi de l’Un qui nous permet d’exprimer notre but d’âme.
La Loi de L’Un
Les 7 principes de la Loi de l’Un sont :
- La conscience d’Unité,
- S’aimer soi-même,
- Aimer les autres,
- Aimer la Terre et la Nature,
- Cocréer de façon responsable,
- Être au service des autres,
- Expansion de la conscience.
La loi de l’Un est une Loi universelle qui rassemble toutes les autres lois. L’alignement à ces principes de vie dans nos comportements, pensées et paroles, nous aligne à notre âme qui est divine et donc à la Source Divine, la Source du Grant tout.
Je vais approfondir un petit peu sur chaque principe :
La conscience d’Unité : c’est être Un, être Unité dans tout ce que l’on fait, ne plus avoir de dualité. Lorsque nous sommes UN toutes nos cellules vibrent à l’Unisson, nos choix sont alignés. Et nous pouvons exprimer les désirs de notre âme.
C’est aussi prendre conscience que nous faisons partie d’un grand Tout, que nous sommes sourcés de la Source Divine, de l’Amour de la création. La conscience d’Unité c’est comprendre que tout ce que nous faisons a un impact sur nous et le grand tout.
C’est accepter les autres dans leur différence, ne pas juger, faire preuve de compassion.
C’est l’Unité dans la diversité.
L’amour de soi : c’est se respecter, s’honorer, prendre soin de soi dans toutes les dimensions de son être, à tous les niveaux et dans toutes les dimensions.
Aimer les autres : c’est respecter les autres, c’est de ne pas faire aux autres ce que l’on n’aimerait pas que l’on nous fasse. C’est savoir écouter les autres, les accueillir dans leur unicité. Aimer les autres c’est aussi apprendre à mettre des limites aux autres afin de nous respecter.
Aimer la Terre et la Nature : c’est respecter la Terre, la Nature, les animaux, les végétaux car c’est notre espace d’accueil, c’est du vivant. La Nature nous aide à nous connecter à notre partie divine. Car le champ vibratoire de la Nature est pur, c’est une véritable symphonie de la Source Divine qui nous ressource énergiquement.
Et nous avons besoin de cette Terre pour exprimer notre Mission d’âme.
Le service aux autres : c’est apporter son aide avec son Coeur, ce n’est pas se sacrifier pour les autres. C’est prendre conscience que lorsque nous faisons quelque chose, cela sert le collectif alors que ce qui est promu par la société c’est davantage le service à soi au détriment d’autrui. L’esprit de compétitivité ne sert pas l’Unité entre les êtres humains, il sert la division.
Co-création responsable : c’est être responsable de nos pensées, paroles, actions. C’est développer la conscience de ce que l’on fait, et ne pas nuire aux autres de quelque manière que ce soit.
Expansion de conscience : c’est faire un travail sur soi profond afin de ne plus être le véhicule de notre égo personnalité blessé mais devenir le véhicule de son âme, sa conscience supérieure. C’est s’engager dans une évolution pour être libre et souverain.
L’alignement à ces 7 principes de la Loi de L’Un dans nos actes nous connecte à notre partie divine. Ce qui nous permet au fil du temps, de libérer les parasites, esprits d’asservissement de notre corps multidimensionnel pour faire place à des esprits libérateurs et régénérants.
Il faut comprendre qu’il y a des comportements sains qui sont alignés à notre âme, notre soi divin, ce sont des comportements qui nous font du bien, qui nous remplissent, qui nous unifient, et il y en a d’autres qui nous fragmentent, qui nous désalignent de qui nous sommes véritablement.
Par exemple : un être qui se met en colère régulièrement va alimenter des esprits négatifs en lui. Alors que s’il prend conscience de cela et qu’il fait le travail nécessaire de démantèlement de cette colère, s’il neutralise ses rancoeurs, ses ressentiments, s’il guérit ses blessures qui ont engendré cette colère, il fera naître en lui de l’amour, du pardon, de la paix, cela neutralisera les esprits négatifs et amènera en lui des énergies de sérénité, de paix, soit des esprits sains et libérateurs.
L’amour fait fleurir notre Coeur
L’amour de soi, l’amour des autres, l’amour de la Nature, le respect des autres, l’expansion de soi, la responsabilité de ce que l’on fait c’est de l’Amour que l’on se donne à soi, que l’on donne aux autres, que l’on offre à la Nature, aux animaux, à notre planète et cela remplit, fait du bien, nous donne un sentiment de complétude et fait fleurir la graine de notre Coeur Aimant originel.
Lorsque nous développons des comportements sains, des valeurs morales, des paroles responsables, tout cela amène des fréquences plus subtiles dans notre corps de lumière.
Tout est énergie, tout est vibration et tout ce que l’on fait de beau, de bon, de vrai, de gracieux pour nous-même, pour les autres, pour la terre, nous élève dans des dimensions plus hautes, ouvre notre Coeur et nous connecte à notre âme.
Car pour s’unifier, notre âme a besoin d’un espace de paix.
Et tous ces comportements ci-dessus énumérés nous apportent la paix, la joie, le calme, la sérénité et l’harmonie.
Toutes ces graines sont nécessaires à notre bien être et équilibre global.
Toutes ces nouvelles graines plantées nourries au travers de nos actions alignées, guérissent notre Coeur blessé par les traumas du passé.
Développer son unicité
Se libérer de la lignée familiale
Dans nos éducations nous avons été soumis à toute sorte de conditionnements, programmes, croyances qui dirigent nos actions et choix divers dans notre vie.
Nous développons notre unicité en nous déshabillant de tout ce qui a été apposé sur nous tout en se respectant soi et les autres.
Nos parents ont été choisis afin de nous montrer ce que nous devons développer et travailler dans cette incarnation.
En nous incarnant, nous nous chargeons de la génétique de la lignée familiale et nous devons nous libérer de cela pour exprimer notre être unique. Il faut comprendre que nos familles ont elles-mêmes beaucoup de programmes, de croyances, de projections et que nous en soyons conscients ou non , nous portons tout ce poids sur nous.
C’est ainsi qu’il est important d’accroitre cette faculté de désidentification : « Nous ne sommes pas nos parents, nous ne sommes pas nos traumas, nous ne sommes pas nos croyances, nous ne sommes pas nos pensées négatives, nos schémas destructeurs…. NOUS SOMMES LIBRES »
Les épreuves vécues sont des opportunités de grandir, de nous expanser, de comprendre les leçons afin de nous libérer de ce passé.
Si par exemple nous n’avons pas été assez écoutés, considérés à notre juste valeur, nous devons apprendre à nous considérer nous-même, à nous respecter, nous positionner, nous affirmer.
Si nous avons été trompé, blessé par autrui, nous devons accroitre l’amour de soi, honorer l’être unique que nous sommes. Personne ne pourra faire cela à notre place.
Ce qui nous fait souffrir, la plupart du temps c’est notre façon d’accueillir les situations, nous devons nous libérer de cette souffrance délétère pour nos corps. Nous devons nous libérer de ces programmes d’asservissement et couper les liens avec les personnes qui nous ont fait souffrir, qui nous ont oppressé. Il est temps de guérir.
Dans le but d’exprimer notre être véritable nous devons nous libérer de tous ces liens qui ont créé, qui créent de la douleur, de la souffrance et cela commence par émettre l’intention profonde de le vouloir intensément.
« Je ne suis pas mes traumas , je suis libre, je suis ce que je suis est un mantra très puissant«
C’est le cri de l’âme qui veut être libre et exprimer son unicité.
Se libérer de ses peurs
Se reconnecter au but de notre âme nécessite de nous libérer de nos peurs.
Beaucoup de peurs sont basées sur les traumas du passé : peur de s’affirmer, de se positionner, du regard des autres, d’être jugé, d’être non aimé, non considéré à sa juste valeur…..
Toutes ces peurs créent des sentiments d’insécurité en nous qui activent en nous le mode « survie », ce qui perpétue en nous des déclencheurs émotionnels et nous devons nous affranchir de ces failles. Les déclencheurs émotionnels ne nous permettent pas de développer des comportements alignés. Ils créent de la disharmonie en nous, dans nos relations et dans notre vie.
Exemples :
- Si j’ai peur, je ne me sens pas bien, je ressens un sentiment d’insécurité, je fume »
- Si j’ai peur d’être trompé, je développe de la méfiance, ma relation sera malsaine.
- Si j’ai peur d’être jugé ou non aimé des autres, je ne vais pas exprimer ce qui est juste pour moi et je vais me caler sous l’autorité des autres.
Tous ces comportements conscients ou inconscients nous désalignent de notre âme et donc de la manifestation de notre Soi Profond.
Les peurs nous montrent la réalité de façon érronée et non depuis la perception de notre âme. L’âme n’a pas peur, l’âme est libre et éternelle.
Si nous faisons des choix sous l’emprise de nos peurs , ils ne seront pas alignés au but de notre âme.
Ces zones d’ombre nous montrent des endroits qui demandent notre attention.
Nous devons éradiquer cela de nos corps mental et émotionnel car elles seront utilisées contre nous par les forces négatives pour nous asservir d’une manière ou d’une autre. Les peurs bloquent le but de notre âme.
Nous devons apprendre à les reconnaître, développer la pensée juste et les affronter car là où réside une peur, réside une opportunité de s’expanser.
Commencez par affronter de petites peurs :
- Affirmez votre point de vue par rapport aux autres, positionnez vous, affirmez votre différence.
- Développez le courage de dire de vrais OUI, de vrais NON. Sortez de ce schéma du « faire Plaisir »
- Honorez enfin l’être unique que vous êtes. « Je ne suis pas mes peurs, je suis ce que je suis »
C’est pour cette raison que l’apprentissage de la maitrise du mental est essentielle au travers de la méditation quotidienne. La méditation calme le système nerveux, ce qui amène à être plus présent à soi et donc à ces ressentis et émotions.
Je rappelle que vous avez des méditations guidées sur ce site.
Comme je l’exprime souvent « De toute façon quoi que l’on fasse, il y aura toujours des personnes qui nous jugeront et qui projetteront des choses sur nous, alors autant être soi-même »
« On n’évolue pas si on écoute ses peurs »
Lorsque nous arrivons à vaincre la peur, nous nous libérons des réactions impulsives déclenchées par les manipulateurs qui utilisent l’agression ou l’intimidation pour prendre le contrôle de notre mental.
Affronter nos peurs change notre vibration et de ce fait nous n’attirons plus à nous certaines situations. Je rappelle que nos failles sont utilisées pour nous obliger à changer et devenir plus libre.
C’est par l’action que nous changeons, que nous unifions notre âme et que nous gagnons en confiance et estime de soi.
Ecouter la guidance intérieure et incarner notre être véritable
Lorsque les peurs sont libérées, affrontées, les blessures en grande partie guéries, le mental discipliné, nous pouvons écouter la guidance intérieure divine qui nous guide dans chacun de nos pas.
Nous n’avons plus besoin de l’approbation des autres. Nous pouvons décider en toute responsabilité car nous savons au fond de nous que nous sommes protégés, soutenus sur ce chemin quoi qu’il arrive.
Le travail intérieur nous permet de créer des fondations solides au travers de l’équilibre mental et émotionnel acquis. Nos comportements de plus en plus alignés à notre âme, notre confiance en nous et en la vie s’accroît et nous ressentons ainsi de plus en plus d’aide divine et de soutien spirituel.
Ainsi nous sommes en capacité de ressentir la complétude, la paix, la joie profonde, l’amour intérieur, un espace qui ouvre le champ de notre propre créativité et unicité.
C’est le champ unifié de la Source Divine, favorable pour recevoir la guidance intérieure des champs sources.
Nous devons être sur la même onde de fréquence de ce champ pour recevoir la parole divine et exprimer le but de notre âme. Nous devons créer des espaces de silence, de connexion spirituelle pour demander, questionner, prier, méditer , créer ce lien avec le Divin.
Vous pourriez vous poser des questions telles que :
- Comment puis-je progresser sur mon chemin ?
- Comment puis-je progresser pour plus de liberté dans ma vie ?
- Comment puis-je progresser pour plus de responsabilité ?
- Que suis je ici pour faire ?
Incarner le but de son âme sera de suivre la guidance intérieure qui guidera vos pas vers votre plus haut bien, dans le plus grand respect de soi, des autres et du vivant.
Votre guidance est propre à vous et à vous seul
Je suis un guide, je suis là pour vous montrer le chemin pour vous retrouver votre liberté et souveraineté originelles.
La liberté et la souveraineté se gagnent ainsi.
Soyez doux avec vous-même et les autres.
Carole
Newsletter But de l’Âme Carole Matton Juillet 2023