La nature de nos pensées a une influence sur la nature de nos émotions et de nos ressentis. Tout ce à quoi nous donnons notre consentement et autorité, selon la loi de la structure influe sur ce que nous construisons en nous dans notre structure énergétique, et tout ce que nous générons dans l’Univers. Que ce soit conscient ou inconscient, tout cela impacte sur nos actions et donc sur la direction de notre vie.
Soit, nous évoluons sur une timeline ascendante soit sur une timeline descendante.
Lorsque nous intégrons ces paramètres, nous comprenons la nécessité d’utiliser des outils pour discipliner notre mental et neutraliser les pensées négatives.
Notre corps est multidimensionnel
Nous avons un corps multidimensionnel, c’est à dire un corps physique, mental , émotionnel et spirituel.
Tout impacte sur tout. Un corps mental agité va influencer négativement sur le corps émotionnel et sur tous les autres.
Lorsque nous avons un mental indiscipliné, nous ne pouvons pas nous sentir en harmonie et nous allons avoir une tendance à partir dans tous les sens. Ayant des habitudes de fonctionnement, nous pouvons agir sans conscience.
Cela nous déconnecte du corps et donc de l’âme.
Et lorsque le corps (véhicule ) n’est plus connecté à l’âme (capitaine ) il est sujet à l’infiltration d’entités négatives, d’où la nécessité de revenir dans l’instant présent ici et maintenant.
Il faut aussi comprendre que nous avons des mécanismes de pensées encrés en nous dans notre psyché, issus de nos lignées familiales et de nos conditionnements qui nécessitent d’être démantelés pour notre plus haut bien.
Redevenir maitre de soi
Combien de personnes agissent quotidiennement comme de « petits robots », sans prendre le temps de se poser et de se demander :
« Comment je me sens ? »
Combien de personnes s’enlisent dans le ressassement mental lorsqu’elles vivent une situation difficile ?
Tout ces programmes inconscients ont pour conséquence de se déconnecter de soi et d’amenuiser son énergie vitale. Ils empêchent de manifester ce qui est important pour soi et peuvent donner cette sensation d’être comme un hamster coincé dans sa roue et de ne pas avancer dans sa vie.
Pour discipliner son mental, Il est important d’apprendre à discerner les pensées qui ne servent pas notre évolution soit les pensées parasites caractérisées par le ressassement, le dialogue intérieur négatif, les projections…..et les neutraliser car cela nous coupe de notre Soi Divin.
Et pour discerner, il faut être conscient.
Et pour être conscient il faut être dans l’instant présent , soit connecté à soi.
Un mental chargé nous empêche d’être dans la paix de l’instant présent autrement dit dans notre corps ici et maintenant.
Or, c’est ici et maintenant que nous avons accès à nos ressources pour décider ce qui est juste pour nous et changer ce qu’il y a à changer.
Quand on est trop dans notre tête on n’est pas ici et maintenant.
Nouvel apprentissage
Nous n’avons pas appris la discipline du mental, donc il va falloir « muscler ce nouveau muscle » c’est un nouvel apprentissage. Et cela demande de la consistance et une discipline quotidienne.
Cela peut s’effectuer progressivement car on ne peut pas changer nos habitudes du jour au lendemain. Il faut être patient et persévérant.
Se reconnecter à soi, à ses ressentis car c’est ici et maintenant que nous pouvons agir au mieux de nos capacités.
Le passé est passé, et on ne contrôle pas le futur.
Il s’agit de développer la conscience de soi, de ce qui nous traverse en terme de pensées, émotions, ressentis et faire le tri de ce qui nous élève et de ce qui nous descend. Et pour développer cette capacité le meilleur moment est le moment présent
Les bénéfices de la discipline du mental
La discipline du mental apporte davantage de paix, de calme intérieur.
Cela ouvre la voie à la reconnexion à soi, l’intuition profonde, cette petite voix qui devient audible lorsque le brouhaha du mental se calme.
Cela améliore notre biologie interne ainsi que notre équilibre global.
C’est l’état de paix qui est recherché. Il permet d’activer notre système nerveux parasympathique, état où notre système entier est au repos, où tous nos organes fonctionnent correctement.
Lorsque nous avons appris à discerner et à neutraliser les pensées parasites, c’est à dire les pensées qui nous descendent en terme de vibrations, du fait de leur influence sur nos émotions et ressentis, nous allons être plus détendus dans notre corps physique, ressentir moins de stress, moins de pression, moins de tension.
Outils pratiques et recommandations pour la discipline du mental
Tout ce qui est partagé va vous aider à revenir dans votre corps, développer la conscience de soi , redevenir conscient de ce qui se passe en vous, de ce que vous faîtes au quotidien pour redevenir maitre de votre véhicule (corps ) et de votre vie.
La protection énergétique 12eD :
La pratique quotidienne de la méditation du Bouclier 12D avec l’énergie de 12e dimension est très puissante. Elle va vous aider à focaliser votre attention quotidiennement sur la construction de votre Bouclier de protection.
L’énergie de 12eDimension est un champ unifié ( état de paix et d’Unité ) qui aide à neutraliser le négatif dans nos corps mental et émotionnel. Elle développe notre discernement vibratoire.
Cette pratique nous permet de déclarer notre intention quotidienne de nous élever vers notre plus haut potentiel.
Lorsque vous êtes empreint à des pensées ou émotions négatives, ressassement ou dialogue intérieur négatif, connectez-vous à cette énergie 12D et avec votre imagination faîtes circuler cette lumière blanche platine dans votre corps, votre aura.
Vous pouvez aussi, avec votre intention profonde, visualiser les pensées parasites sortant de votre champ.
NB : Les peurs, les doutes, les culpabilités, les jugements …….ne sont pas sourcés de notre âme, ces sentiments sont issus de blessures non guéries.
Un travail de guérison des blessures est donc requis en parallèle.
La méditation
S’exercer à la méditation procure une myriade de bénéfices pour la santé globale et surtout pour la maîtrise du mental. Elle augmente la concentration, diminue l’anxiété et apporte un sentiment de bien être général et de connexion.
La période la plus difficile pour reprogrammer ses habitudes personnelles ou ses comportements inconscients sont les 21 premiers jours.
Si l’engagement et le dévouement sont disciplinés avec persistance pour une période de 21 jours, généralement, après c’est beaucoup plus facile pour la personne de maintenir la pratique de la méditation. C’est comme un nouveau muscle à muscler !
Développez la discipline permet de créer de nouvelles habitudes et donc des actions qui vont vous aider à créer plus d’harmonie en vous, ce qui aura un impact dans tous les domaines de votre vie.
Il s’agit de consacrer un temps quotidien à la méditation.
Vous trouverez en bas de cet article des méditations pour vous aider à reprogrammer votre mental à sachant que la pratique du Bouclier 12D est la première étape.
Dans la Bibliothèque des méditations vous trouverez diverses méditations adaptées à ce que vous souhaitez approfondir.
Pratiquer une activité physique :
La pratique d’une activité physique apporte plus de connexion intérieure car plus de connexion à son corps. Il n’est pas nécessaire de faire du sport à outrance, mais en faire régulièrement et en fonction de ce que vous aimez.
Pratiquez des étirements permet de fluidifier l’énergie vitale dans le corps. La pratique du yoga, du Pilates est très bénéfique.
Revenir dans son corps pour être moins dans sa tête.
Hygiène quotidienne : la Roue de la santé.
Marcher en Nature
La nature est un excellent anti-dépresseur. Dans la Nature, tout est organique, l’énergie est vivante.
N’oublions pas que c’est notre Demeure.
La connexion à la Nature ainsi qu’à ses divers royaumes (animal, végétal , minéral ) fait beaucoup de bien. Elle active notre connexion intérieure, guérison et réhabilitation.
L’énergie organique (vivante ) que l’on trouve dans la nature nettoie notre aura. ( versus l’énergie artificielle des centres commerciaux )
Vous pouvez demander à vos guides de soutien et d’évolution de vous aider à nettoyer votre aura lors des marches en nature, lorsque vous vous sentez chargé.
Prendre des temps de pause
Dans la journée, il est important de prendre des temps de pause et de faire quelques respirations profondes conscientes, ce qui va vous permettre de revenir à soi, vous reconnecter à l’instant présent.
Quelques minutes suffisent.
Surtout si vous avez un emploi du temps chargé !
Pendant ces temps de pause, connectez vous à votre Bouclier 12D.
Respiration en 4 temps
Lorsque le mental est agité ( quand vous ressassez en boucle par exemple )pratiquez la respiration en 4 temps :
« J’inspire en 4 temps, je bloque ma respiration en 4 temps, j’expire en 4 temps, je bloque ma respiration en 4 temps, et je recommence , j’inspire en 4 temps ……) A faire quelques minutes tout en vous concentrant sur votre coeur.
Générer des moments de conscience dans la journée
Lorsque vous préparez un repas , faîtes le avec l’envie, faîtes quelque chose que vous aimez ou lorsque vous exercez une activité, choisissez quelque chose que vous aimez bien. Mettez de la conscience, de l’envie, de l’enthousiasme.
Quelques minutes de gratitude dans la journée donnent de l’énergie
Observez 3 choses pour lesquelles vous avez de la gratitude et ressentez cette gratitude dans votre corps .
Permettez vous de ressentir l’énergie en vous , ce sentiment de vous sentir vivant(e), observez la nature qui vous entoure, le soleil, ………….
Se permettre de ressentir la gratitude d’être vivant, d’être ici et maintenant, d’avoir un toit sur sa tête, d’apprécier un repas, plein de petites choses dont nous perdons la valeur.
Je vous invite à changer les soucis , les inquiétudes que vous nourrissez pour rien et les remplacer par ces ressentis de gratitude en la vie ! L’énergie de gratitude est une énergie à déployer et à ressentir en vous.
Pratiquer l’Auto-Compassion
Quand vous remarquez que vous avez des pensées d’auto-critique ou de jugements, cela veut dire qu’il est temps pour une Pause d’Auto-compassion !!
Entourez-vous de vos bras, ou mettez votre main sur votre Cœur et essayez de répéter ces phrases à vous-même :
« Même si j’expérimente le doute, la dépression , la tristesse…….. Je m’aime et je m’accepte pleinement et totalement », « je me pardonne »
« Puis-je être gentil envers moi-même et me donner l’amour et la compassion dont j’ai besoin »
Devenez votre Parent bienveillant et développez cette capacité de gentillesse et de douceur envers vous-même.
Répétez-les autant de fois que nécessaire, faîtes des post-it que vous mettez sur votre réfrigérateur ou autre.
« A partir d’aujourd’hui je me donne du soutien, je fais preuve de compassion envers moi-même »
Les changements prennent du temps, aussi, commencez petit à petit, sans vous mettre la pression.
Méditations pour reprogrammer votre mental
Voici deux méditations qui vont vous aider à pratiquer la reprogrammation de votre mental.
Méditation pour reprogrammer son mental
Les 5 étapes pour reprogrammer son mental ainsi que les pensées parasites (Source Energeticsynthesis traduit par le Krystal Star Center )
Ce que je rencontre souvent en séance est que, dès l’apparition des premiers bénéfices, les personnes lâchent les bonnes habitudes. Il est important de faire preuve de patience et de discipline.
Il s’agit de changer ses comportements contre évolutifs en comportements soutenant votre évolution.
Tous ces changements vont progressivement reprogrammer votre mental, cela va apporter du bien être et donc des fréquences plus élevées dans votre corps. Et cela soutiendra votre évolution vers votre plus haut bien.
C’est à chacun d’entre nous de prendre la responsabilité de notre bien-être et de faire le nécessaire pour l’améliorer afin de gagner en paix intérieure, tant qu’il est encore temps. Nous devons devenir notre propre allié, notre meilleur soutien.
Vous êtes la seule personne à pouvoir le faire.
Je vous souhaite de belles découvertes ainsi qu’une divine transformation.
J’espère que cela sera aidant pour vous.
Avec Amour , et soutien.
Outils pratiques pour la discipline du mental Carole Matton Mars 2020