Nous n’avons pas appris à nous ouvrir à nos émotions et vulnérabilités. Au contraire, nous avons appris à les enfouir au fond de nous. Cela crée des failles, des plaies ouvertes, des endroits en nous qui demandent à être investigués, guéris pour être transcendés.
Si non, ces failles seront utilisées par les esprits négatifs pour nous asservir.
But de la Guérison émotionnelle
Le but de la guérison émotionnelle est de guérir nos blessures et traumas du passé. C’est aller voir en soi, ses zones d’ombre, ses peurs, ses doutes, ses manque de confiance en soi en les accueillant avec Amour et pardon de soi.
Au travers de la guérison, nous libérons les esprits négatifs coincés dans ces zones d’ombre pour qu’ils ne soient plus utilisés pour nous asservir dans de basses fréquences. Et nous réunifions notre âme en mettant en lumière toutes ces parties fragmentées dans d’autres lignes temporelles. Ainsi nous accrétons plus de lumière dans notre corps énergétique et nous accédons à plus de paix.
La guérison émotionnelle n’est pas confortable, surtout au début du développement personnel. Et pourtant elle représente 99% de notre travail intérieur. Si nous souhaitons évoluer vers notre Nature véritable, il est temps de prendre soin de son corps émotionnel, autrement dit son corps de douleur.
Nos blessures non guéries sont déclenchées par les situations et interactions diverses dans notre vie.
C’est là dessus que nous devons porter toute notre attention plutôt que de rendre les situations ou les autres responsables de notre mal être. Il faut sortir de ce programme de victimisation qui nous enlève tout pouvoir et reprendre la responsabilité de notre guérison.
La protection énergétique
La première aide sur ce chemin de guérison et de libération est de pratiquer quotidiennement la méditation du Bouclier 12D qui est d’un grand soutien. La pratique du Bouclier 12D nous place sur notre chemin d’évolution grâce à notre déclaration d’intention et notre connexion quotidienne à notre Soi Divin. Voir Article Bases de la Protection énergétique.
Outil pratique : Lorsque nous sommes submergés par les émotions nous pouvons nous connecter à notre Bouclier 12D qui est un Champ unifié, ce qui va nous aider à retrouver le discernement au travers du calme de l’esprit.
Libération émotionnelle avec l’EFT
L’EFT peut aider lorsque nous sommes submergés par les émotions ou la situation que nous vivons. Voir Article Libération émotionnelle avec l’EFT.
Exercices d’Introspection de libération émotionnelle
Lorsque nous vivons une situation difficile qui génère de la douleur, il est parfois nécessaire de faire remonter à la surface et reconnaître les schémas émotionnels qui provoquent de la douleur et de la souffrance. Le but est de les voir clairement et d’appliquer le pardon pour nous-mêmes et les autres.
Le pardon libèrent l’impact qu’à la douleur dans votre corps.
Pour effectuer une libération émotionnelle complète, vous pouvez vous poser quelques questions à propos de certaines de ces expériences qui créent de la frustration en vous.
Exercice 1 :
Identifier une situation qui engendre de la douleur. Munissez-vous d’un stylo, d’une feuille et répondez aux questions.
- Quel est le prix à payer de continuer à vivre avec cette douleur ?
- Quelles personnes avez-vous besoin de pardonner ?
- Pour quoi vous sentez-vous coupable ?
- Avez-vous la sagesse de faire la différence ?
- Que pouvez-vous changer, qu’avez-vous besoin d’accepter ?
- Etes-vous totalement honnête avec vous-même ?
Après cet exercice appliquez le pardon radical :
« Même si je me suis permis de ressentir de la culpabilité, de la honte , de la douleur ………, je m’accepte et je me pardonne complètement et totalement. »
Exprimez cette affirmation pour changer votre focus, ou les pensées négatives qui génèreraient souffrance et frustration.
« Je me tiens dans ma vérité. J’avance avec joie, j’ai une compréhension spirituelle »
Et déclarez ceci comme intention lorsque vous vous réveillez le matin.
Exercice 2 :
Connectez-vous au Bouclier 12D et permettez-vous de ressentir la sécurité intérieure.
Munissez-vous d’un stylo et commencez à investiguer en vous et à écrire ce que vous ressentez.
Rappelez-vous d’une situation que vous avez vécu qui a généré en vous des émotions inconfortables. Et prenez de la hauteur, développez la posture de l’Observateur neutre. Regardez la situation comme si vous regardiez un film.
Que ressentez-vous ?
Qu’est ce que cette situation génère en vous comme émotions, ressentis dans votre corps ?
Permettez-vous de voir cela sans jugement avec une acceptation neutre.
Ok c’est cela qui se passe, c’est cela que je ressens.
Maintenant investiguez :
Qu’est ce que cette douleur vous dit, qu’est ce qu’elle aimerait que vous sachiez ?
Que ressentez vous dans votre corps (tensions, écrasement, douleurs ….) et où ? Coeur, gorge, épaules, ventre…….
Quelles sont les croyances présentes : croyez-vous que vous êtes non écouté, non considéré, non aimable, invisible, croyez vous que vous ne vous sentez pas à la hauteur, pas capable……..
Discernez s’il y a une croyance présente et observez ce que cette croyance génère en vous en terme de ressentis, douleur ou inconfort.
Si besoin, laissez vous aller à verser des larmes, ne les bloquez pas. Permettez-vous ces moments d’accueil de soi.
A présent vous allez vous connecter à votre conscience naturelle aimante, la partie de vous-même la plus élevée, celle qui est capable de vous aimer et de vous soutenir.
Et poser la question : de quoi cette partie blessée en toi a besoin maintenant, comment pouvez-vous apporter du soutien à cette partie blessée en vous, qu’est ce qu’elle a besoin d’entendre.
Et commencez par mettre la main sur votre Coeur ou sur votre ventre et laissez couler l’énergie de guérison en vous.
Observez ce que cela vous procure, de façon à ce que vous puissiez vous remémorer ce moment et ainsi vous apporter encore ce soin lorsque vous en aurez besoin.
A présent, visualisez la lumière vivante organique entourer tout ton corps et permettez-vous de remplir avec la lumière vivante de 12D toutes ces parties blessées en vous afin qu’il ne reste que cette lumière. Permettez-vous de remplir tous ces endroits de vide et de noirceur avec l’amour inconditionnel et le pardon.
Restez un petit moment en vous permettant de ressentir cette énergie en vous, autour de vous. Permettez-vous de voir votre nature véritable entièrement guérie par l’amour inconditionnel et le pardon de soi retrouvé et ressenti au travers de vos cellules et de tout votre corps.
Et connectez vous à votre Coeur en ressentant l’Amour et le Pardon.
Comment vous sentez-vous à présent.
Articles compagnons pour la guérison émotionnelle
Outils Faire la paix avec son passé
Guérir la douleur émotionnelle
Conférence Guérison des blessures
Ce travail de guérison nécessite de développer de la discipline et de la patience. Les résultats sont toujours à la hauteur de notre implication personnelle.
J’espère que cela sera aidant pour vous
Avec Coeur
Carole
Outils pratiques Guérison émotionnelle Carole Matton Avril 2021