Nous vivons dans ces temps de grande transition. Et tout ce qui n’est pas en alignement avec les lois de la Nature va s’effondrer. Ce qui signifie que tout ce qui ne va pas dans le sens du Bien Collectif et du Vivant va s’effondrer et ce changement planétaire impacte chacun d’entre nous.
En quoi cela impacte les êtres humains ?
Chaque être humain va être impacté par ce changement au travers de ses blessures et traumas non guéries. Car les blessures non guéries empêchent l’être de se connecter à sa véritable Nature. Elles conditionnent les êtres à adopter des comportements compulsifs.
Et tout ce qui est envoyé dans le champ dans ces temps en terme de peurs, de stress, d’oppression et de contrôle, appuie sur des blessures non guéries et enfouies que chacun porte en soi que ce soit conscient ou pas.
Les blessures non guéries engendrent du stress accumulé dans le corps, ce qui perturbe le système nerveux au travers du sur-développement des hormones du stress (cortisol) .
Etant sans arrêt sous tension, le corps ne peut pas retrouver son équilibre car son système nerveux parasympathique est en déséquilibre, ce qui altère son immunité et sa santé globale.
Ces états de tension empêchent de se connecter à son Soi Divin.
Le bon fonctionnement de notre corps et de tous ces organes dépend du bon fonctionnement de notre système nerveux.
Ce qui veut dire « demeurer dans la paix » pour développer la capacité d’être centré, calme et serein. Et La paix, ça se travaille, ça se muscle.
Nos conditionnements ont créé des blessures
Depuis notre conception et dans nos anciennes vies, nous avons vécu des traumas, des stress que nous avons engrammé en nous. Cela a créé des blessures qui engendrent de la douleur émotionnelle qui est bien souvent enfouie dans notre mémoire cellulaire.
Tous les conditionnements de notre éducation, de notre société nous ont appris à faire des choses pour faire plaisir aux autres, à rentrer dans des cases, à montrer une image que les autres voulaient voir de nous mais qui n’était pas la notre.
Nous avons été obligés de faire semblant, de porter des masques qui ne nous correspondaient pas toujours. Nous avons été élevés par des parents pas toujours bienveillants, parfois tyraniques. Nous avons vécu des traumatismes, avons manqué d’amour, d’affection, d’écoute bienveillante, de douceur pour beaucoup d’entre nous. Nos parents ne savaient pas faire autrement.
Tout cela a engendré des peurs, des doutes, des manques de confiance en soi, en la vie, des culpabilités, des hontes et un non amour de soi.
Ce sont les blessures qui ont été occasionnées durant notre enfance.
Au niveau énergétique, les blessures et traumas sont des failles dans notre corps de lumière qui accumulent de l’énergie noire ou morte. Ce sont comme des plaies ouvertes qui vont se réactiver à la moindre situation.
Les situations inconfortables appuient sur nos blessures
Dans notre quotidien, nous allons vivre des situations diverses, des épreuves de vie, qui vont aller appuyer sur ces blessures intérieures et traumas non guéries.
Ces situations vont générer de la douleur et comme la plupart des humains n’ont pas appris à écouter ce que leur corps leur dit, ils ne vont pas forcément aller voir cette douleur.
Ce qui va créer plus de stress dans le corps et davantage d’anxiété. Car on sent qu’il y a quelque choses qui ne va pas mais ne sachant pas quoi faire on enfouit encore et encore.
Et pour éviter que la douleur soit forte, certains vont la masquer avec toute sorte d’addictions ( travail, nourriture, médicaments, sexe, cigarettes, drogues, sport …..) ce qui va augmenter la déconnexion intérieure.
Ce désalignement va générer encore plus de stress et des comportements compulsifs, ce qui engendre à la longue une forme de dissociation. Ce sont des personnes qui peuvent devenir insensibles à la douleur.
Les blessures et les traumas que nous avons engrammé se sont créés au fil de nos vies. Mais au lieu de les refouler, nous devons apprendre à aller les voir, les investiguer pour les guérir et les transcender.
Et tout ce que nous vivons aujourd’hui dans ces temps et âges va aller appuyer là dessus.
Et c’est pour cette raison que les peurs, le stress qui sont envoyés dans le champ est fait pour empêcher les êtres humains de se connecter à leur Soi Divin, leur âme.
Guérir la douleur émotionnelle
S’ouvrir à la douleur émotionnelle peut être challengeant, d’où la nécessité de pratiquer la discipline du mental régulièrement au travers de la pratique de la méditation quotidienne. Pratiquer la méditation du Bouclier 12D est très aidant.
Pour nous éviter d’être submergé par ces douleurs émotionnelles, il est important d’apprendre à aller voir ces blessures et traumas quand cela se présente à nous en bon timing.
C’est développer l’écoute de ses peurs, ces doutes, ces vulnérabilités, et mettre de la lumière sur ces zones d’ombres. Cela ne sert à rien de les refouler car elles ne vont pas partir d’elles mêmes.
Et au contraire, les refouler va générer encore plus de stress et de dégâts dans notre corps à tous les niveaux.
Guérir la douleur émotionnelle permet de désengrammer le corps du stress généré par les blessures et traumas. C’est ce que l’on fait en kinésiologie. Mais c’est quelque chose que nous pouvons apprendre à faire en étant à l’écoute de soi avec de bons outils de libération émotionnelle
Car nous sommes dans cette période où beaucoup de mémoires vont remonter à la surface et cela va avoir une influence sur ces douleurs enfouies en nous.
Il est très important de les accueillir pour les guérir. Les accepter complètement est libérateur.
- Qu’est ce que je ressens dans cette situation comme émotions ?
- Quel est le ressenti dans mon corps ? Est ce de l’écrasement, de la pression ?
- Où l’émotion se trouve dans mon corps ? Au niveau de mon Coeur, de mon ventre ?
- Cette partie blessée en moi , qu’est ce qu’elle dit ?
- Cette partie blessée en moi , de quoi a-t-elle besoin ?
Cela commence par là et vous pouvez prendre quelques notes sur un cahier
Si nous ne mettons pas de l’attention à ces failles en nous, elles seront utilisées contre nous car elles attirent des situations.
Ces faiblesses attirent des situations
Nous vivons dans un monde de forces, d’interférences et de divers mouvements d’énergie. Ces blessures et traumas ont créé de l’énergie morte qui abritent des esprits négatifs.
Une personne ayant des blessures et traumas non guéris qui génèrent en elle des peurs, des doutes, des inquiétudes, des culpabilités, des colères refoulés, va faire que la somme totale de ses énergies engendrera une certaine fréquence.
Selon la loi de la structure, du consentement et de l’intention, sa fréquence attirera des situations sur la même fréquence.
Et comme il lui arrivera toute sorte de mésaventures, elle va entrer dans un programme de victimisation, voire d’impuissance. Pensant qu’elle n’a pas de chance, que la vie est injuste, elle va inconsciemment renforcer un système de croyance qui va l’empêcher d’évoluer. Ce qui aura un effet encore plus dévastateur sur son corps de lumière.
Alors que pour alléger son karma et retrouver une vie plus harmonieuse, il lui serait plus utile de s’ouvrir à la douleur qu’a généré ses blessures afin de la transcender pour que ces blessures n’aient plus d’impact dans sa propre vie. Car je rappelle que ces blessures engendrent des failles dans notre corps de lumière qui sont utilisées par les forces anti-vie pour nous déclencher et développer des comportements désalignés.
Pourquoi prendre la responsabilité de guérir ses blessures
Prendre la responsabilité de guérir de ses blessures nous enlève de la charge émotionnelle et du stress engrammé dans notre corps de lumière.
Les blocages énergétiques ainsi, se dissolvent et l’énergie vitale circule mieux au travers de nos méridiens et divers centres énergétiques (chakras)
Notre système nerveux redevient plus calme et notre physiologie fonctionne au mieux de ses capacités.
Guérir de notre douleur émotionnelle nous permet de ne plus rendre responsable qui que ce soit de notre mal être ou de ce qui nous arrive.
Cela permet aussi de « colmater » ses failles afin qu’elles ne soient plus utilisées contre nous pour nous déclencher dans diverses situations de notre vie et adopter des comportements non alignés à notre plus haute expression.
La guérison de la blessure nous permet de réunifier des parties de nous-même blessées dans le passé, ce qui participe à la réunification de notre âme et donc de démanteler les déclencheurs émotionnels.
Lorsque nous sommes moins déclenchés, notre structure est plus stable et nos comportements plus alignés.
Nous arrivons à discerner et prendre les meilleures décisions pour notre plus haut bien.
Nous accédons ainsi à des vibrations plus subtiles, ce qui attirera des situations en alignement avec notre nature profonde et favorables à notre évolution.
Aller voir la douleur émotionnelle pour plus de paix
Il faut arrêter de croire que notre bien être va arriver tout seul, ou que nos élites au pouvoir vont nous amener ce bien être ou je ne sais quelle autre personne.
Notre Bien être dépend de nous et de nous seulement
- Ce bien être intérieur s’atteint en allant voir et transformer ses propres blessures, ses traumas, ses peurs……avec un accueil bienveillant, et amour inconditionnel de soi.
- Nous devons accepter que tout ce que nous n’apprenons pas par la sagesse, nous l’apprenons par la douleur.
- Nous devons apprendre à nous soutenir, devenir un parent bienveillant pour nous-même.
- Nous devons devenir un allié pour nous-même et développer l’acceptation de qui nous sommes malgré les circonstances de notre vie.
Les épreuves que nous avons vécu ne déterminent pas notre valeur,
- Nous ne sommes pas notre passé, nous ne sommes pas nos épreuves », nous sommes qui nous sommes.
- Et quoi que nous ayons vécu, quoi que nous ayons fait comme « erreur », nous avons toujours la possibilité de nous guérir pour devenir une meilleure personne plus aimante envers soi et les autres.
Cela nous donne plus de paix et nous rapproche de notre nature véritable qui est paix, Amour et Unité.
Prendre en main sa destinée
Il faut arrêter de croire que notre destinée est toute tracée, voilà encore une distorsion de notre égo négatif.
Croire cela engendre le fait que vous ne faîtes rien, qu’il y a rien à faire, tout se fait tout seul.
Nous avons le pouvoir de changer notre chemin, notre vie et il s’agit de le vouloir au plus profond de son coeur et de faire les transformations nécessaires en soi. S’occuper de sa souffrance, de ses douleurs émotionnelles, changer ses comportements désalignés pour les transcender, s’aligner à sa véritable Nature et se sentir plus libre.
Et ce changement aura une influence dans tous les domaines de sa vie.
Quelques pistes d’évolution
- Apprendre à travailler sur ses blessures, ses émotions négatives enfouies et pour cela il va falloir développer l’écoute de soi, apprendre à se poser, se centrer. Apprendre à s’ouvrir à l’émotion, la blessure , la peur ……..
- Plutôt que d’être dans le faire, faire, faire, apprendre à se calmer et expérimenter la lenteur, l’écoute de soi.
- S’adonner à la méditation de pleine conscience quotidiennement. Et accueillir les émotions et ce qu’elles engendrent comme douleur, comme ressentis.
- Prendre conscience qu’être dans le FAIRE, FAIRE, FAIRE, se donner à fond dans le travail est un comportement compulsif, cela empêche de se connecter à soi et ses ressentis.
- Prendre conscience que lorsque nous sommes dans des addictions diverses ( cigarettes, drogues, alcool, sexe, nourriture, distractions…….) c’est pour combler un manque, une douleur ou l’anxiété que nous ne voulons pas voir, des vulnérabilités auxquelles nous ne voulons pas faire face.
- Développer la conscience de l’instant présent, être incarné dans son corps le plus possible. La guérison de la blessure doit s’effectuer incarné dans son corps, c’est-à-dire ici et maintenant, et ressentir ce qui se passe dans son corps.
- Changer son dialogue intérieur négatif, faire attention à l’auto-jugement, apprendre à se pardonner.
- Calmer son système nerveux : prendre des moments de pause dans la journée, des moments de respiration profonde, s’exercer à la méditation quotidienne, avoir une activité physique.
- Prendre du recul sur les situations, nos ressentis. Se désidentifier de ses émotions et pensées négatives.
- Développer l’observateur compatissant de soi, prendre de la hauteur et être dans la compassion de soi.
- Faire attention au ressassement / contrôle mental. Lorsqu’on est dans son mental, on n’est plus connecté à soi, on n’est plus dans son corps.
Voir outils pour gérer la douleur émotionnelle
Sachez que vous avez des ressources sur le site pour vous aider à faire votre travail sur soi.
Cours spécifique Guérir la douleur émotionnelle Carole Matton novembre 2021