Le pardon

Deux mains en forme de prière devant un coucher de soleil

Définition du pardon

C’est le fait de ne pas tenir rigueur d’une faute, la rémission d’une offense : Accorder son pardon.

Le pardon est le le processus volontaire par lequel une victime va subir un changement de sentiments et attitudes par rapport à une offense qu’elle a vécu. Ce qui signifie qu’elle passe de sentiments négatifs comme de la vengeance, de la rancoeur, à une attitude de lâcher prise et d’acceptation.

Le pardon est un processus essentiel  dans  la guérison.

Il est un Pilier dans le développement de l’Amour inconditionnel de soi , des autres.

Pardonner est un acte d’amour 

Pardonner aux autres, ou une situation est un acte d’amour et de guérison vis à vis de soi et des autres. 

Lorsque nous pardonnons à des personnes de ce que nous avons vécu comme difficultés ou traumatismes, nous nous libérons des cordes, des liens créés au travers de ces douleurs. En effet nous nous libérons de toutes nos rancoeurs, désirs de vengeances, colère, haine, jugements. Tout cela génère des schémas douloureux d’auto-sabotage qui nécessitent d’être neutralisés au travers du pardon.

Le fait de pardonner à une personne qui nous a fait du mal ne veut pas dire que nous acceptons les abus générés. Nous devons mettre des limites à ces personnes, voire de nous en éloigner afin de nous protéger. 

Pardonner nous libère de la souffrance

Pardonner signifie que nous ne laissons plus la douleur que le trauma a généré avoir une emprise sur notre corps émotionnel, mental et esprit. 

L’objectif est de devenir neutre par rapport à cela, comprenant que nous devons prendre soin de nous et ne plus laisser perturber notre bien être par qui que que soit ou quoi que ce soit.

Pratiquer le pardon peut enlever les liens, les attaches qui sont énergiquement liés à des personnes ou des forces obscures du traumatisme émotionnel que l’évènement a généré.

Car demeurer dans les rancoeurs, l’esprit de vengeance nous asservit dans des schémas négatifs, des boucles karmiques et de la souffrance.

Nous devons nous libérer de cela pour notre plus haut bien. Voir outils « Faire la paix avec son passé » 

C’est une étape importante dans le développement de notre paix intérieure au travers de la guérison de notre Coeur. 

Faire ce travail de libération de l’esprit négatif que le trauma a engendré ainsi que la guérison des blessures permet de retrouver l’Amour de soi.

Cela favorise la Reconnexion à notre Soi Divin.

Cours spécifique Le Pardon              Carole Matton          Octobre 2023

Image de Carole Matton - Révélatrice du Soi Divin

Carole Matton - Révélatrice du Soi Divin

Ma mission est de vous accompagner vers la manifestation de votre être véritable en vous guidant dans votre travail intérieur de guérison et de libération afin d'acquérir plus d'autonomie.

Cours spécifiques